Avis d’objets trouvés
Il a été récemment retrouvé, au rez-de-chaussée du 130 bis avenue de Villeveyrac, un certain nombre de documents officiels appartenant aux propriétaires précédents, dont 2 Livrets A, un chéquier incomplètement utilisé, et diverses cartes postales adressées à Papy, Mamie et Tonton.
Ces touchants témoignages sur le soutien constant qu’aura assumé Tonton auprès de ses parents, fragilisés par la vieillesse, tout au long de leurs dernières années, peuvent être récupérés sur demande auprès de Mme Galouzeau (laisser message dans la boîte aux lettres).
&
Il s’y trouvait aussi un carton d’invitation aux Journées de l’Eau des vendredi 20 et samedi 21 octobre (donc 2017 ?) sur le thème SOS EAU, L’eau coulera-t-elle toujours de source ?, annonçant une animation SDEI -devenue SUEZ- et un débat autour du texte suivant :
« En 2015, la moitié des Héraultais pourrait ponctuellement se retrouver sans eau au robinet. Comment éviter ce scénario catastrophe ? »
Pourrait-il s’agir d’un « management par la peur » pour justifier l’installation de canalisations qui, au final, provoqueront l’inverse avec les inondations de l’avenue de Villeveyrac ? et notamment celle du 23 octobre 2019 dont il n’est assurément pas possible de dire qu’elle n’a jamais existé ou qu’elle serait, une fois encore, une vue de l’esprit ? :
https://www.youtube.com/watch?v=TEtKPop42Dk
Le commentaire accompagnant la projection du film de Michel Garnier, Water Bomb, est éloquent : « La distribution de l’eau est un marché mondial dans lequel la rentabilité économique est désormais la seule priorité. Water Bomb raconte l’histoire de cette dérive politique et industrielle et ses conséquences locales ».
Chemin des Piochs ne saurait mieux dire, quand BRLI s’annonce comme étant l’outil privilégié du SMBT* en matière de prévention des inondations, et notamment sur la question des ruissellements urbains : cela ne s’invente pas !
&
*Syndicat Mixte du Bassin de Thau, chargé de la mise en œuvre du SAGE sous couvert de la DDTM34